vendredi 6 février 2009

Couture, vacances, tricot...

Ben voilà, ce soir, pour la plupart des gens faisant encore des études, c'est les vacances de février... Ca veux dire que Tibzz vas retourner à Cancale pour voir sa famille et faire des heures de conduite. Si tout vas bien, le 25 il passera l'exam, croisons les doigts, j'en ai marre de me taper tous les allers/retours entre Rennes et Cancale, comme ça après on partagera ça en deux \o/

Humm... et sinon j'ai enfin retrouvée ma trousse de couture, et fait un énorme tri dans notre petit placard (c'est dingue le bordel qu'on peux mettre dans même pas 1 mètre cube O_o). Résultat, j'ai trois fois plus de laine que je ne le pensait, je vais pouvoir finir mon pull à la Beetlejuice et me faire des tas de mitaines, cache nez et bonnets en laine de cachemire *o* (z'adore cette laine!)...
Sinon niveau couture, j'ai des réparations à faire sur des fringues à Tibzz et moi, et pis je suis en train de rajouter des bretelles à un corset qui as des baleines en plastique... Ptétre que grâce à mes rajouts, il me rentrera moins dans les côtes et je pourraît le porter plus de deux heures sans souffrir le martyre xD

Heuuu et sinon samedi soir je vais surement garder les minots d'un couple fort sympathique pour qui j'ai déjà travaillée cet été, ça vas me faire du bien de revoir des enfants... Et plus ça vas et plus je me dis que je vais me remettre sur le chemin de mon premier plan de carrière, qui était de devenir directrice de centre aéré. Bref, comme je le disait, ça vas me faire du bien de voir des enfants, vu mon état mental en ce moment -_-

Ah, et Ordina m'as fait un chuper beau dessin d'une p'tite zombie, avec une peluche trop géniale! (dès que je peux je m'achète du tussus pour me la faire en vrai *o*) Et pis voilà... See ya!

PS pour Ordina : Pour activer les commentaires, tu vas dans tableau de bord > paramètres > commentaires et tu coche : afficher, tout le monde, commentaires activés pour les nouveaux messages, et pis tu enregistre, wala! ;)

3 commentaires:

ordina13 a dit…

J'ai pourtant bigrement l'impression de l'avoir déjà fait ça...>.<
Vais réessayer. xD

Tu sais tricoter? Trop bien! Moi j'ai réussi à faire 10 cm d'écharpe et pis j'ai eu un blanc, et depuis, je suis incapable de faire quoi que ce soit xD

Anonyme a dit…

Haha , toi aussi les baleines en plastoc te rentrent dans les cotes et te font un mal de chien ? Pour cette raison je n'achete plus que des corsets a baleines en métal :/

C'ets quoi comme laine ? =O, tu as un patron pour les mitaines ? Parce que je compte en faire a dabYo XD

Milie a dit…

Ordina > Je constate que finalement tu as réussie à te dépatouiller pour les commentaires... félicitations!
Ha ha le tricot... Bah si tu t'y remettais, tu retrouverait le truc bien vite vas ;) mais ça demande de la patience ^^

Serafina > Oui, j'ai finis par ne garder que les 4 baleines de devant et virer toutes les autres... Vraiment de la marde ces pseudo corsets >.< Je sens que je vais finir par sortir 100 euros pour un bon avec du métal dedans.

Pour la laine heuuu... De la laine de chèvre cachemire, c'est un fil très fin qu'on tricote avec des aiguilles n°3 (quand on tricote assez lâche comme moi)... Par contre j'ai toujours fait mes mitaines au pif, mais je vais voir si je peux faire un patron ^^