jeudi 12 mars 2009

Petite déprime et paperasse...

Oui, petite déprime parce que je ne déprime réellement jamais... Et je dis "déprime" quand même parce qu'en ce moment j'ai les nerfs à fleur de peau et des envies de chiâler qui me prennent (beaucoup trop) souvent sans crier gare et sans raisons :/ Je HAIS être comme ça !

Hum sinon les nouvelles c'est que je n'ai toujours pas de sous, on m'as appelée pour faire une mission d'intérim au super U de l'Hermitage... Et tout mon maigre salaire pour ce taf partira illico chez la propriétaire à qui je dois toujours le loyer de février. Et puis paperarsses pour me réinscrire aux assedics en espérant que cette fois j'aurai droit au chômage, et aussi pour leur demander de financer ma formation de cordiste que je vais attaquer, prise en charge ou pas, le 25 mai dans le Vercors.
Au sujet de la Caf c'est la 2ème fois que je leur envoie ma déclaration de ressources 2007 et j'ai toujours pas de nouvelles... Ca commence à franchement m'inquiéter là. Et je n'ai toujours pas récupérée ma carte bancaire (c'est vrai que de toute façon je n'ai rien sur mon compte, mais quand même... Même pas moyen de mettre un peu d'essence dans la kangoo pour aller taffer, heureusement que mes grands parents m'envoient quelques euros en liquide par la poste).

Hum sinon mon contrat finit demain à 20 heures, et malgré tout c'est sympathique là bas : les clients sont gentils et l'ambiance et très bonne bien qu'ils soient encore un peu désorganisés (le magasin as ouvert il y a 2 semaines). Donc voilà...

Et puis sinon comme je le disait, je commence la formation de cordiste le 25 mai dans le Vercors, chez ma maman donc, et j'enchainerait avec du boulot là dedans tout l'été, histoire de me faire un peu d'expérience et une réserve d'argent pour la rentrée de septembre où, normalement, on amménagera dans un nouvel appartement avec Tibzz et Yolène (la grande belle soeur) à Rennes. Après ça je pense que l'année scolaire se bassera bien mieux que celle là, avec une rentrée d'argent beaucoup plus régulière et une meilleure organisation... Faut pas oublier que cette année était, pour Tibzz comme pour moi, la première en indépendant... Ou presque.
Jusqu'à 2008 j'avait toujours été chez ma mère, ou mon père ou mes grands parents. Ah les joies nouvelles d'avoir des factures qui tombent à chaque début de mois, le loyer à payer, la vaiselle et la bouffe à faire, le linge à laver, le ménage, le tout régulièrement. C'est à la fois chiant et jouissif je dois avouer. Et tout ça dans la joie d'avoir l'homme que j'aime près de moi <3
Vraiment j'était bien conne de dire que la vie à deux n'était pas pour moi. Même si ma famille me manque, même si mes amis sont loin, ça vaut le coup.

...

Mais quand même, passer 3 mois loin de mon chéri me fait peur, très peur.

Bon, assez de racontage de vie, passons à mes derniers gribouillages en date, c'est à dire deux colos de Naruto une fois de plus : Une de Itachi et Sasuke, qui pourrait rendre nostalgique pas mal de fans ; et une autre, nostalgique aussi, de Naruto et Jiraya.

PS : et un gros bisou à Ordina13 qui as eue la gentillesse de venir nous voir dans notre petit chez nous à Rennes... Merci beaucoup la miss :D

3 commentaires:

ordina13 a dit…

Courage! Tu y arriveras! ^^
J'aimerais être indépendante moi aussi. Être en manque de sous lorsqu'il faut payer le loyer semble être une situation classique. x)
J'ai commenté tes deux colos sur WoN. =3

Anonyme a dit…

ah les galeres des premieres années d'indépendances... J'ai connu ca quelques années, au départ c'est vraiment galere, mais avec le temps ca s'améliore, enfin, j'espere pour toi en tout cas. Chui partie de chez mes parents a 17 ans, la premiere année, j'avais quoi 400 euros par mois pour vivre (aides de l'état quoi). Youpi. J'en ai bouffé du riz XD.
Bon courage a toi.

Milie a dit…

Seraf > on en bouffe aussi pas mal en ce moment du riz j'avoue XD mais bon, j'essaye quand même de donner à mon chéri un minimum de confort alimentaire... ce qui as pour conséquence que je ne m'achète plus rien, ni dvd ni cd ni bouquins, et que niveau salle de bain, c'est le shampooing premier prix qui décape le cuir chevelu et du savon de marseille... that's all. Heureusement que je ne suis pas trop coquette.
Merci de ton soutien :)



Ordina13 > oui à la rentrée ça ira mieux : j'aurai un diplôme, un peu d'argent de côté, les meubles sont déjà là maintenant aussi... L'année dernière j'ai dépensée près de 2000 euros rien que pour acheter table,n bureau, chaises étagères et vaisselle :/
Le truc chiant avec l'indépendance c'est la solitude... Je peux t'assurer que ça m'as fait tout drôle quand je me suis retrouvé un week end toute seule "chez moi" pour la première fois...