vendredi 6 mars 2009

y'a des jours où on voudrait être un psychopate sanguinaire et extralucide...

... Pour retrouver le connard qui as fauché un gars en or avant de se barrer de la manière la plus lâche possible, et lui arracher tous les organes à la petite cuillère.

Je n'ai pas envie de résumer, je me contenterai de mettre une copie de l'article du Dauphiné ci dessous :

"Le 13 décembre 2008, un jeune habitant de Port-de-Bouc (13) était fauché à la sortie d'une discothèque de Raphèle-lès-Arles. André Strozzi n'allait pas survivre à ses blessures, mais surtout le chauffard à l'origine de sa mort n'allait jamais revenir sur ses pas. Après avoir heurté le garçon qui marchait au bord de la route avec ses amis restés en panne de voiture, l'auteur avait pris la fuite à bord de sa voiture emboutie.
Sur place, les policiers du commissariat d'Arles avaient, toutefois, retrouvé un optique de phare. Un indice que les expertises de la police scientifique avaient attribué à une Renault Clio. Ce sont les auditions des témoins, participant au vingt-sixième anniversaire de la boîte de nuit Le Kristal, qui allaient les mettre sur une piste intéressante. Plusieurs témoignages orientaient les enquêteurs sur un véhicule immatriculé dans le Vaucluse.
Par malchance, la vidéosurveillance de l'établissement fonctionnait en temps réel sans enregistrer les images pour des raisons évidentes de droit à l'image. Un handicap pour les policiers, qui ont néanmoins recueilli de nombreux indices. Mais aucun des passagers de la Clio incriminée ne semble s'être manifesté rongé par le remords.
C'est cette indifférence choquante, qui fait sortir le père de la victime de sa réserve. Dans une lettre ouverte, adressée au "meurtrier" de son fils unique, Robert Strozzi fait appel à sa conscience, à son honneur, à son humanité. Il espère que cet appel sera entendu. Si ce n'est par l'auteur lui-même, au moins par ses amis peut-être assis dans la Clio le soir du drame ou des proches qui ont vu la voiture emboutie et connaissaient le programme du conducteur cette nuit-là.
Pour tout témoignage, même anonyme, le commissariat d'Arles au 04 90 18 45 00 se tient à votre écoute."

Je ne ferait pas un long discours là dessus, mais André, Dédé, était un bon ami malgré la distance. Un an de lycée dans sa classe m'as largement suffit pour l'apprécier. Un pur marseillais, juste un peu macho, beaucoup d'humour et une tchatche qui restera pour moi légendaire. Une des rares personnes avec qui je pouvait rester plus d'une heure au téléphone sans voir le temps passer, et enfin, la personne la plus classe qu'il puisse y avoir affublé de tongues et d'un short de plage. Je ne garde que de bons suvenirs avec lui et les deux autres tortues ninjas, Matthieu et Charly... On faisait une belle double paire.
J'ai vraiment du mal à digérer l'information. Plus de projets de se retrouver tous à Montpellier ou à boire du ricard, plus de ses "oh fan mais t'es fada toi ?!", et tellement d'autres choses que je préfère ne pas citer.

Bref, un message à la mémoire d'un ami comme on en trouve plus. Et un grand merci à Charly de m'avoir téléphonner, je t'en suis très reconaisante.


1 commentaire:

ordina13 a dit…

La perte de quelqu'un que l'on aime est une blessure immense et irréparable.
Je n'apprends rien de nouveau en disant ça, mais je suis de tout coeur avec toi.
Je ne peux malheureusement rien faire pout toi, à part te faire part de mon soutien...je suis désolée...